Pour les massages sportifs – Planifier votre massage fait une différence

Pour les massages sportifs – Planifier votre massage fait une différence is free HD wallpaper. This wallpaper was upload at May 20, 2019 upload by admin in , , .

Avec dix ans d’expérience en massothérapie et étant l’unique propriétaire de la clinique de massages Cassidy depuis 2003, j’ai eu la chance de nouer d’excellentes relations avec des clients de triathlon et d’autres sports. Cela m’a donné l’occasion de comprendre le fonctionnement interne de l’esprit et du corps athlétiques. Bien que je conserve personnellement le titre de “tri-athlète récréatif”, je me trouve de plus en plus impliqué dans le sport. Mon expérience a prouvé que la planification et le type de massothérapie appropriés réduisent non seulement le temps de récupération, mais peuvent également être le facteur décisif entre une saison réussie et une blessure en position assise en marge.

Alors, comment pouvez-vous mettre en place une modalité de massage et un programme adaptés à votre entraînement?

Il existe quatre types principaux de massage sportif: le massage pré-événement, intra-événement / entraînement, le traitement post-événement et le traitement de réadaptation après blessure.

Pour les massages sportifs - Planifier votre massage fait une différence

Massages pré-événementsont donnés directement avant un événement sportif, ou pour notre bien, dans les 72 heures suivant un triathlon. Ils devraient être de nature circulatoire; stimuler la circulation sanguine, ouvrir / augmenter votre amplitude de mouvement et aider les muscles à se préparer au feu. En assistant à des courses telles que les Xterras et les Koz Enterprises Race Series à San Diego, j’ai également constaté que la relaxation mentale était également un élément très bénéfique du massage sportif pré-événement. Cela calmera l’excitation et la nervosité associées à la présence à l’événement, ce qui permettra d’utiliser plus efficacement votre énergie stockée. Quand vous allez jouer, vous serez concentré. Il est absolument essentiel que le thérapeute n’applique aucune technique de traitement des tissus profonds, car il a tendance à laisser les muscles endoloris et lourds, ce qui compromettrait la capacité de vos muscles à s’exercer efficacement.

Le massage intra-événement / entraînement est la forme de massage la plus courante pour les triathlètes. Les traitements réguliers, lorsqu’ils sont effectués par un massothérapeute sportif qualifié, peuvent éliminer tout risque de blessure chronique ou d’usage excessif. Malheureusement, les athlètes viennent généralement se faire masser après avoir déjà commencé à ressentir les effets d’une blessure existante. Le terme médical utilisé pour cela (pour ceux qui ne le savent pas) est “ne pas se faire masser au bon moment”, ou inflammation due au fait de ne pas se faire masser au bon moment. Blague à part, dans cette situation, le massage réduira le temps de récupération et vous remettra à l’heure.

Alors, quand devriez-vous planifier votre massage intra-événement? Préparez vos stylos car c’est très important. Vous devez planifier votre massage sportif intra-événement la veille ou le jour de votre congé. Si vous avez un entraîneur (qui n’est pas nécessaire pour un triathlète récréatif), parlez-lui de la mise en place d’un massage dans votre programme d’entraînement. Cependant, je ne suis pas un expert en matière de coaching… mais juste un expert en massage. Il est donc préférable de travailler avec une personne avec laquelle vous vous sentez à l’aise et avec une personne qui vous aide à atteindre les résultats souhaités.

Le massage post-événement est administré directement après l’événement et est très efficace pour réduire les douleurs musculaires, ou retardement, les douleurs que vous ressentez après avoir poussé votre corps à fond. Tout comme le massage pré-événement, il est de nature circulatoire et met l’accent sur les extrémités inférieures ou sur des points déclencheurs spécifiques que votre thérapeute trouve dans un spasme. La réduction du temps de récupération vous permettra de reprendre votre programme d’entraînement plus tôt et d’être rafraîchi.

Le massage de réadaptation après blessure est le massage que nous souhaitons tous ne pas avoir besoin de. Je préférerais de beaucoup travailler de manière proactive que rétroactive avec un athlète. Cependant, nous disposons des outils de carrosserie pour aider les athlètes à se libérer de blessures persistantes et à les remettre en état de s’entraîner. Pour ceux qui n’ont pas reçu ce type de massage, veuillez noter que ce type de massage ne procure pas une sensation de détente. Le massage de rééducation des blessures a tendance à être appliqué sur la zone autour de la blessure. S’il vous plaît éviter ce massage si possible en mettant en œuvre plus de massage intra-événement. Je reviendrai sur les massages spécifiques aux blessures dans les prochains messages

Meilleure circulation

La massothérapie peut avoir des effets bénéfiques à long terme sur la santé en ce qui concerne la circulation sanguine. C’est un peu un effet boule de neige. La raison en est qu’une bonne circulation offre un nouvel apport d’oxygène aux muscles raides et tendus pour une guérison plus rapide.

En outre, la thérapie stimule également la circulation grâce à la pression manuelle alors que le sang circule dans les zones congestionnées ou endommagées. En conséquence, le relâchement de la pression améliore le flux sanguin vers ces zones en leur donnant une nouvelle vie.

Posture améliorée

La massothérapie peut également vous aider à améliorer votre posture. De nos jours, de nombreuses personnes souffrent de douleurs au cou, au dos et aux muscles. Mais la principale cause de douleur est une mauvaise posture. Le fait est que le mal de dos chronique est le principal problème qui réduit la productivité des employés.

En dehors de cela, des séances régulières de cette thérapie peuvent vous aider à réparer votre dos. En fait, c’est l’un des meilleurs avantages de ce traitement.

Une immunité plus forte

Si vous vivez beaucoup de stress au quotidien, vous risquez également de souffrir de nombreuses maladies. De plus, si vous avez du stress et une faible immunité, votre corps aura du mal à lutter contre les bactéries, les agents pathogènes et les infections.

Selon de nombreuses études, un massage régulier peut améliorer la capacité de votre corps à fournir de la nourriture. C’est également un bon ajout à tout autre programme d’exercices que vous avez éventuellement adopté.

Relaxation Musculaire

Le but premier du massage est de cibler la source de douleur dans le corps afin de traiter les muscles tendus, améliorer la flexibilité et détendre les muscles tendus. En outre, le massage stimule la circulation dans les muscles blessés. Cela augmente la quantité d’oxygène dans le corps et vous vous sentez détendu

Pour les massages sportifs – Planifier votre massage fait une différence is high definition wallpaper and size this wallpaper is 500x334. You can make Pour les massages sportifs – Planifier votre massage fait une différence For your Desktop image background, Tablet, Android or iPhone and another Smartphone device for free. To download and obtain the Pour les massages sportifs – Planifier votre massage fait une différence images by click the download button below to get multiple high-resversions.

Tags :

DISCLAIMER: This image is provided only for personal use. If you found any images copyrighted to yours, please contact us and we will remove it. We don't intend to display any copyright protected images.

Leave a Reply