Massages pour les femmes enceintes – Ce que vous devez savoir

Massages pour les femmes enceintes – Ce que vous devez savoir is free HD wallpaper. This wallpaper was upload at June 28, 2019 upload by admin in .

Les massages ont été l’un des moyens les plus efficaces, les plus éprouvés et les plus naturels d’améliorer la santé et le bien-être; il est également connu pour soigner les maux et les douleurs, les tensions musculaires et les niveaux élevés de stress auxquels les femmes enceintes sont confrontées. Oui, le massage de grossesse ou le massage prénatal, comme on l’appelle communément, s’est révélé l’un des moyens les plus efficaces de traiter certains désagréments liés à la grossesse. En plus d’éliminer les difficultés physiques, il vous laisse calme et détendu. Alors, en quoi consistent ces massages? Quelle est leur efficacité? Peuvent-ils être faits à la maison? Est-ce différent des massages réguliers? Voici tout ce que vous devez savoir sur les massages prénatals:

Qu’est-ce qu’un massage prénatal? La grossesse, pour une femme, apporte de nouvelles choses dans sa vie et s’accompagne de choses moins agréables comme les maux de dos, les jambes contractées, le stress, les sautes d’humeur, etc. Afin de réduire ces désagréments et de faciliter votre cheminement vers la maternité et de réduire vos efforts, des massages prénatals ou de grossesse sont organisés. Ce massage a été conçu exclusivement pour les femmes enceintes et utilise des mouvements de massage doux avec des huiles spécialisées pour se concentrer sur le bien-être général et les soulager du stress, de l’anxiété et des douleurs.

Pourquoi le massage prénatal? Bien que le concept de massage existe depuis plusieurs siècles, cette variété de massage est relativement récente et gagne en popularité. De nombreuses femmes enceintes à travers le monde adoptent ce massage thérapeutique pour les multiples avantages qu’il offre.

Les avantages suivants du massage de grossesse sont les suivants:

– Il aide votre corps à libérer les endorphines, qui se forment dans le corps pour réduire la douleur naturellement.

– Le stress est une caractéristique commune pendant la grossesse et ces massages aident à réduire considérablement le stress. tout en réduisant les hormones du stress, il agit également sur la libération des hormones de bien-être comme la sérotonine.

– Le massage prénatal favorise une bonne circulation sanguine dans le corps, soulageant ainsi l’œdème et l’enflure des jambes et d’autres parties du corps. L’action de pétrissage dans le massage aide à éliminer la rétention d’eau chez les femmes enceintes, ce qui est un catalyseur majeur du gonflement.

– Le massage est un stimulant majeur de l’humeur et du soulagement du stress. Cela aide à garder les niveaux d’anxiété et de stress à distance. En outre, de légers coups sur l’abdomen détendent le bébé.

– Si l’insomnie liée à la grossesse est une préoccupation, ne vous inquiétez pas. Ce massage permet de bien dormir, ce qui est essentiel pour le corps pendant la grossesse.

– Un autre avantage majeur réside dans le fait que des massages de grossesse réguliers préparent les muscles à l’accouchement et augmentent la souplesse des articulations.

Massages prénatals et massages génériques
Bien que les résultats des deux massages soient relaxants et thérapeutiques, les techniques utilisées pour les massages prénatals varient considérablement et doivent être effectuées avec le plus grand soin. Contrairement aux massages génériques, les massages prénatals impliquent des mouvements plus légers, plus doux et plus courts dans l’abdomen, le bas du dos et les jambes. La sécurité et le confort de la mère et du bébé sont des priorités absolues. Par conséquent, le massage utilise moins de pression et des mouvements faciles pour un maximum d’avantages.

Avantages de donner des massages à domicile
Les massages prénatals nécessitent beaucoup de soins et d’attention. La croyance commune est que seul un thérapeute certifié peut donner un massage spécialisé comme celui-ci. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’être une masseuse professionnelle pour donner un massage prénatal à vous-même ou à un partenaire / conjoint / membre de la famille.

Le plus grand avantage d’obtenir un massage prénatal à la maison est que vous pouvez mieux vous lier avec votre partenaire / conjoint. Cela leur donne une chance de participer à l’un des plus grands événements de votre vie et de faciliter votre parcours. Un autre avantage est que vous pouvez obtenir ces massages sans frais et à tout moment. Le contact familier et affectueux de votre proche peut faire des merveilles pour votre corps et votre esprit.

Si vous suiviez un cours prénatal, vous auriez reçu une formation de base sur les techniques de massage de grossesse. Si vous n’en faites pas partie, vous pouvez rechercher sur Internet différents guides qui décrivent en détail la façon dont le massage peut être effectué.

Bon à savoir – Consultez un médecin avant de donner / recevoir des massages pendant votre grossesse. Si vous donnez un massage de grossesse à domicile, recherchez et comprenez bien les techniques. Évitez le massage au cours du premier trimestre pour éliminer le risque de fausse couche. S’il y a des plaies, des plaies ou des conditions existantes, ne massez pas ces zones. Signalez-le immédiatement au médecin.

Avec un peu d’effort et de soins, vous pouvez offrir à la mère et au bébé le meilleur de la santé, de la sécurité, de la joie et du bien-être grâce à un massage prénatal.

Le Conseil consultatif suédois du massage a pour objectif principal de préserver les compétences professionnelles d’un masseur ou d’une masseuse et la crédibilité de l’entreprise. Le conseil qualité assure les écoles. Ceci est réalisé par tous les étudiants inscrits dans une école membre peuvent passer un test national et recevoir la certification de masseur. Lors de la formation du conseil en 1998, il a été convenu que le titre de masseur ou de masseuse était le titre le plus connu des clients. C’est la raison pour laquelle le titre certifié masseur ou masseuse (en suédois, le mot est le même pour les deux sexes) a été créé et commercialisé. Bien qu’aujourd’hui, massothérapeute ait peut-être une plus grande crédibilité comme titre. Le diplôme de massothérapie est un titre que chaque école ou prestataire de cours peut donner sans aucune réserve. Au fil des ans, le Conseil consultatif sur les massages suédois a établi des directives et un minimum de connaissances d’un massothérapeute et du nombre d’heures de formation nécessaires en biologie humaine, en médecine, en massage et en étirement. Il existe également des exigences de pratique clinique supervisée et indépendante. En tout, il devrait y avoir au moins 390 heures de cours et de pratique clinique. Ceci est ensuite examiné lorsque les étudiants de l’école membre ont réussi un examen national de certification théorique. Cet examen est un questionnaire à choix multiples avec la plupart des questions concernant les compétences des étudiants en anatomie. Il existe également un examen national pratique sur les compétences des étudiants en anatomie de surface, en massage et en étirement manuel. Toutefois, au sein du Conseil consultatif suédois sur les massages, nous avons convenu des muscles, de leur insertion et de leurs fonctions qu’un massothérapeute doit savoir qu’il n’existe aucun consensus sur les massages pratiques. Il existe également un accord sur les muscles qu’un massothérapeute devrait être capable d’étirer passivement un patient, mais la manière dont cela est fait en ce qui concerne la position du patient et le thérapeute est une décision de chaque école. En ce qui concerne le massage pratique, les directives sont plus floues.

Selon le Conseil consultatif suédois sur les massages, un masseur ou une masseuse agréée devrait avoir une bonne connaissance pratique des techniques de massage: effleurage, pétrissage, frictions (mouvements circulatoires du bout des doigts), vibrations et tapotements. Le thérapeute doit pouvoir appliquer ces techniques sur une base individuelle en ce qui concerne les demandes des patients ou des clients, la santé, la constitution physique et toute contre-indication éventuelle. Mais comment le thérapeute adapte-t-il les techniques de massage en fonction de la profondeur et du rythme que chaque école membre décidera. Même la durée de la séance de traitement et la séquence des techniques diffèrent.

 

 

Massages pour les femmes enceintes – Ce que vous devez savoir is high definition wallpaper and size this wallpaper is 350x350. You can make Massages pour les femmes enceintes – Ce que vous devez savoir For your Desktop picture, Tablet, Android or iPhone and another Smartphone device for free. To download and obtain the Massages pour les femmes enceintes – Ce que vous devez savoir images by click the download button below to get multiple high-resversions.

Tags :

DISCLAIMER: This image is provided only for personal use. If you found any images copyrighted to yours, please contact us and we will remove it. We don't intend to display any copyright protected images.

Leave a Reply