Massage et thérapie shiatsu pour la grossesse et le cancer

Massage et thérapie shiatsu pour la grossesse et le cancer is free HD wallpaper. This wallpaper was upload at May 10, 2019 upload by admin in .

Shiatsu

Le shiatsu se concentre sur les points de pression et le mouvement de l’énergie à travers le corps.

La pratique du shiatsu est basée sur le principe médical oriental selon lequel l’esprit et le corps sont régulés par l’énergie circulant le long d’un réseau de méridiens. Selon ce principe, l’énergie responsable du fonctionnement de l’esprit et du corps circule à travers ces méridiens et une personne devient malade une fois que ce flux naturel d’énergie est perturbé. Si ce flux naturel est rétabli par la thérapie shiatsu, le pouvoir de guérison naturel du corps permet à la personne de retrouver une bonne santé. Le climat, les toxines présentes dans l’environnement ou dans le corps, les facteurs émotionnels, le style de vie, le stress ou les traumatismes physiques peuvent être à l’origine de ces perturbations.

Ces perturbations suivent des schémas bien connus et peuvent être corrigées pendant le shiatsu en appliquant une pression le long des méridiens en mettant l’accent sur les points de pression pertinents.

Le shiatsu équilibre l’énergie et le système nerveux autonome

Massage et thérapie shiatsu pour la grossesse et le cancer

Thérapie de points de déclenchement

Les points déclencheurs sont des zones d’hyperirritabilité au sein des tissus mous qui se développent lorsqu’un muscle est blessé ou surchargé de travail. Un muscle contracté ou douloureux peut être le résultat d’un déclencheur actif. Les points de déclenchement causés par un traumatisme créent des changements dans l’équilibre chimique du tissu, irritant les systèmes sensoriels. Une sensibilité locale et une douleur référée, des picotements, un engourdissement, des brûlures ou des démangeaisons sont les symptômes caractéristiques d’un point déclencheur.

Un point de déclenchement est une zone étroite dans le tissu musculaire qui provoque une douleur dans d’autres parties du corps. La thérapie par points de déclenchement a été développée pour soulager spécifiquement la cause de la douleur. L’emplacement exact et l’intensité de l’inconfort sont identifiés avec précision par la palpation et les commentaires du client. À mesure que les toxines sont éliminées et que les endorphines énergisantes sont libérées par la thérapie de déclenchement, après un seul traitement, la douleur peut être considérablement réduite.

L’effet global de ce massage est de rétablir l’équilibre du système nerveux autonome.

Massage sportif et curatif

Le but du massage sportif et curatif est de corriger les postures et les mouvements dysfonctionnels, ainsi que de soigner les blessures causées par des activités sportives ou quotidiennes. Un massage sportif prépare l’athlète à l’événement et optimise les performances pendant l’événement. Il réduit également le temps de récupération après la manifestation et pendant l’entraînement, permettant une intensité et une fréquence plus élevées de l’entraînement et de la compétition sans blessure. Le massage sportif réduit la fatigue et les blessures, améliore la flexibilité et l’endurance et permet aux athlètes de rivaliser avec toute leur intensité sans craindre de se blesser.

Les frottements croisés, le travail aux points de pression, la compression et l’amélioration de la circulation sont généralement appliqués vigoureusement pendant le massage. Le massage sportif et correctif est également utilisé pour évaluer une blessure, traiter une blessure ou une douleur et augmenter l’amplitude des mouvements.

Massage suédois

Le massage suédois est le massage européen classique qui vise à faciliter la circulation, à réduire les tensions musculaires excessives, à augmenter la souplesse et à favoriser la relaxation.

Le massage suédois vise à améliorer la circulation sanguine et lymphatique et à détendre les muscles superficiels. Il aide à soulager le stress, à soulager les tensions, à réduire la douleur, à stimuler l’humeur, à favoriser la relaxation et à améliorer la flexibilité. Si vous souffrez de douleurs au cou et au dos, de maladies inflammatoires ou musculaires, la massothérapie suédoise aide à soulager la douleur en soulageant la tension, en augmentant la flexibilité et la mobilité et en réduisant la raideur des muscles et des articulations.

Le massage suédois stimule la peau ainsi que le système nerveux, ce qui améliore la texture de la peau et apaise les nerfs. C’est utile pour réduire le stress émotionnel et physique. Le massage suédois est un aliment de base dans la plupart des programmes de gestion du stress.

Traitement Shiatsu pendant la grossesse et massage pour femmes enceintes

Le massage de grossesse réconforte et soulage le corps de la femme enceinte. Il libère les tensions musculo-squelettiques pendant la grossesse et répond aux changements anatomiques et physiologiques qui se produisent pendant la grossesse.

Le massage de grossesse et le massage de grossesse shiatsu stimulent le système lymphatique, renforcent l’immunité et aident à éliminer les toxines en excès, tout en équilibrant le système endocrinien qui stabilise les niveaux hormonaux. Ils soulagent la dépression et l’anxiété durant la grossesse causées par des changements hormonaux et soulagent la peinture dans le haut et le bas du dos, le cou et les épaules raides et douloureux, les douleurs articulaires, les maux de tête, les crampes et l’œdème pouvant survenir pendant la grossesse. Le massage de grossesse et le massage de grossesse shiatsu traitent également l’insomnie en réduisant la tension nerveuse.

Shiatsu pour les patients atteints de cancer et massage pour les patients atteints de cancer

Les massages et le shiatsu pour les patients atteints de cancer accélèrent la récupération postopératoire, soulagent le stress et les effets secondaires du traitement de chimiothérapie pour le cancer (tels que nausées, fatigue et faible nombre de prises de sang). Le massage shiatsu pour le cancer renforce la fonction immunitaire, améliore le sommeil, soulage la douleur, aide à faire face à la dépression, renforce la confiance en soi, réintègre le corps et favorise une meilleure image de soi.

Méditation pour soulager la douleur

La méditation peut atténuer la souffrance physique et émotionnelle de la douleur chronique. Les dernières avancées dans la recherche corps-esprit confirment la sagesse de la tradition de méditation. Cette tradition a mis au point de nouvelles façons de penser aux causes de la souffrance et aux stratégies pratiques pour y mettre fin. Les méthodes de méditation calment l’esprit et vous donnent un aperçu puissant de la nature de la douleur, ce qui changera votre relation avec la douleur. La méditation vous aide également à récupérer de la colère, de l’anxiété, de la solitude et de la dépression.

Massage et thérapie shiatsu pour la grossesse et le cancer is high definition wallpaper and size this wallpaper is 275x183. You can make Massage et thérapie shiatsu pour la grossesse et le cancer For your Desktop Background, Tablet, Android or iPhone and another Smartphone device for free. To download and obtain the Massage et thérapie shiatsu pour la grossesse et le cancer images by click the download button below to get multiple high-resversions.

Tags :

DISCLAIMER: This image is provided only for personal use. If you found any images copyrighted to yours, please contact us and we will remove it. We don't intend to display any copyright protected images.

Leave a Reply