Massage de grossesse – Les avantages du massage pendant la grossesse

Massage de grossesse – Les avantages du massage pendant la grossesse is free HD wallpaper. This wallpaper was upload at May 13, 2019 upload by admin in .

Massage de grossesse et les avantages du massage de grossesse

Les grands changements physiques, mentaux et émotionnels de la grossesse affectent votre style de vie, votre travail et vos relations avec les amis et la famille. Le massage de grossesse vous aide à intégrer ces changements avec succès. Le massage pendant la grossesse offre des avantages physiques indéniables. Le massage est sain et utile pour les femmes enceintes et la grossesse est utilisée pour améliorer la santé globale, réduire le stress et soulager les douleurs musculaires. Il aborde les nombreux désagréments associés aux changements squelettiques, musculaires et de la circulation provoqués par les changements hormonaux pendant la grossesse.

Le massage atténue les douleurs dans le bas du dos, les hanches et les jambes, les œdèmes, les nausées, les brûlures d’estomac et la constipation. Un massage régulier diminue l’anxiété et diminue les hormones du stress pendant la grossesse. Le travail est plus court et plus facile alors que les bébés sont en meilleure santé. Il y a moins de complications obstétricales et postnatales, telles que la naissance prématurée et l’insuffisance pondérale à la naissance. Le massage est bon pour la santé de votre bébé. Les mères massées pendant la grossesse ont mieux noué avec leurs bébés.

Massage de grossesse - Les avantages du massage pendant la grossesse

Le massage vous détend ce qui atténue les inconforts de la grossesse. Le massage vous fait sentir bien et cela renforce votre confiance en vous et votre bonheur. Le massage de grossesse renforce votre système immunitaire, réduit les effets négatifs du stress, améliore la qualité du sommeil et vous donne plus d’énergie.

En plus de calmer le système nerveux et de détendre les muscles tendus, la circulation augmente grâce au massage. Les nutriments et l’oxygène essentiels à la santé et à l’énergie sont alors transportés vers les organes et les tissus, tandis que les déchets métaboliques qui vous font sentir fatigué ou nauséeux pendant la grossesse sont éliminés.

Le massage pendant la grossesse améliore l’efficacité du fonctionnement du système lymphatique, ce qui renforce le système immunitaire et élimine les toxines en excès. Le massage aide également à stabiliser les niveaux d’hormones et les sautes d’humeur. Les femmes enceintes peuvent trouver un soulagement à la dépression et à l’anxiété causées par les changements hormonaux pendant la grossesse.

Avantages du massage de grossesse

La massothérapie est un choix merveilleux et complémentaire pour les soins prénatals et un moyen sain de promouvoir le bien-être général et de réduire le stress. Le massage de grossesse est un ajout important aux soins de santé prénatals et n’est pas un luxe. Le massage aide à soulager les inconforts normaux de la grossesse, tels que l’œdème, les douleurs articulaires, les maux de tête, les maux de dos, les crampes aux jambes et les raideurs au cou. Il peut également vous donner une meilleure nuit de sommeil car il détend et apaise le système nerveux. Vous trouverez ci-dessous des exemples de bénéfices d’un massage tout au long de votre grossesse:

Massage au premier trimestre

  • Soulage les tensions musculaires et les maux de tête
  • Aide à équilibrer les changements émotionnels et hormonaux
  • Aide à soulager les nausées matinales
  • Améliore la circulation et l’oxygénation des tissus mous et des muscles, ainsi que l’élimination des déchets métaboliques
  • Réduit la fatigue
  • Réduit la pression sur les articulations
  • Induit la relaxation, réduit le stress et crée un environnement favorable et attentionné

Massage au deuxième trimestre

  • Soulage les brûlures d’estomac et la constipation puisque la relaxation globale stimule et équilibre la digestion et l’élimination
  • Soulage les crampes musculaires, la douleur et le dysfonctionnement des articulations dans le dos, les hanches et les épaules
  • Soulage la sciatique
  • Soulage les crampes aux jambes
  • Aide à l’alignement postural pour soulager la douleur de la souche du ligament utérin
  • Permet d’allonger la colonne vertébrale et de créer plus d’espace pour le bébé
  • Aide à maintenir le flux sanguin dans la région pelvienne, ce qui réduit la congestion sanguine et hydrique dans les jambes
  • Améliore l’élasticité de la peau, réduisant les vergetures

Massage au troisième trimestre

  • Réduit le gonflement / œdème
  • Évaluation continue pour la détection précoce de la prééclampsie et de la thrombose veineuse profonde
  • Le soulagement de la restriction dans l’aine peut augmenter le retour du sang et de la lymphe par les jambes
  • Soulage la douleur des varices
  • Améliore le sommeil
  • Détend et calme votre bébé
  • Prépare les muscles pelviens à la naissance en les relaxant
  • La relaxation apportée par des massages fréquents réduit l’accumulation de gêne, d’impatience et d’anxiété au cours des dernières semaines de grossesse
  • Aide à déclencher le travail des grossesses après terme ou au travail précoce des grossesses à haut risque telles que les grands bébés chez les mères diabétiques

Une approche plus réaliste consiste à donner un massage compétent tout en recherchant les signes et les symptômes d’un éventuel caillot sanguin. La solution simpliste consistant à interdire totalement les massages en profondeur ou les massages à l’intérieur des jambes semble être plus répandue dans les pays où les litiges sont nombreux et semble reposer sur des incompréhensions et des craintes plutôt que sur la pratique existante fondée sur des preuves pour les raisons suivantes:

    • En dépit de cette insistance exagérée sur les caillots sanguins, aucune méthode fiable n’est donnée pour évaluer la présence d’un caillot sanguin. Il n’y a donc aucune bonne raison de continuer ou d’arrêter le massage. Le test de Homan est toujours enseigné systématiquement dans les écoles de massage pour le dépistage de la thrombose veineuse profonde, même s’il n’est pas fiable et qu’il n’est plus utilisé, d’autres tests cliniques étant utilisés à sa place.

 

    • Le massage aide à prévenir la formation de caillots en empêchant l’accumulation de sang stagnant dans les jambes. C’est très nécessaire pendant la grossesse, car le sang a tendance à se coaguler pendant la grossesse.

 

    • Les femmes enceintes placées au lit risquent davantage de développer des caillots de sang car leur inactivité provoque une accumulation de sang dans les jambes. Il leur est conseillé d’exercer leurs jambes en pointant le pied de haut en bas. Cela crée une forte action de pompage dans les mollets qui aide à maintenir le sang qui coule à travers les jambes. Cela a un effet plus puissant que le massage ou le travail sur les points de pression. Si le massage est considéré comme risqué, les soins hospitaliers standard sont encore plus risqués.

 

  • Les méridiens rate, foie et rein de la médecine traditionnelle chinoise jouent un rôle important dans la santé, en particulier pendant la grossesse. Travailler sur les points de pression dans les jambes peut être extrêmement bénéfique à mesure qu’ils traversent l’intérieur des jambes. En particulier, il réduit considérablement le risque chez les mères diabétiques lorsque leur diabète est un diabète de type déficience de la rate et des reins Yang (dans ce cas, la soif excessive, la faim, la miction ou la chaleur normalement associées au diabète peuvent ne pas exister, mais un risque accru de cervix incompétent, placenta praevia et placenta détaché). Dans ce cas, ne donner qu’un léger massage superficiel des jambes peut exposer la mère à des risques bien plus grands qu’un massage à une pression normale et plus ferme.

Massage de grossesse – Les avantages du massage pendant la grossesse is high definition wallpaper and size this wallpaper is 711x392. You can make Massage de grossesse – Les avantages du massage pendant la grossesse For your Desktop Background, Tablet, Android or iPhone and another Smartphone device for free. To download and obtain the Massage de grossesse – Les avantages du massage pendant la grossesse images by click the download button below to get multiple high-resversions.

Tags :

DISCLAIMER: This image is provided only for personal use. If you found any images copyrighted to yours, please contact us and we will remove it. We don't intend to display any copyright protected images.

Leave a Reply