Les effets physiques et psychologiques positifs du massage corporel

Les effets physiques et psychologiques positifs du massage corporel is free HD wallpaper. This wallpaper was upload at May 2, 2019 upload by admin in .

Chaque massage, qu’il s’agisse d’une thérapie sportive ou d’un spa Ayurveda, affecte quatre systèmes corporels. à savoir,

  1. physiquement
  2. physiologique
  3. neurologique
  4. psychologiquement

Les quatre sont connectés. Le mouvement habile des mains d’une masseuse crée le premier effet, c’est-à-dire physique, qui déclenche à son tour les trois autres. Chaque fois que la peau frappe, frotte, serre ou compresse, les muscles sous-jacents changent neurologiquement, fonctionnellement ou psychologiquement.

La réponse du corps à la massothérapie dépend du type de mouvement, c’est-à-dire de la technique et du moment où il est effectué. La profondeur, la vitesse, la fréquence et la partie du corps à masser déterminent également l’étendue des bénéfices. Regardons d’abord les réactions physiques à un massage.

Quels sont les avantages physiques d’  un massage corporel  ?

Les muscles d’un corps ont beaucoup de souplesse. Ils peuvent se développer et se contracter dans une mesure considérable. C’est le tissu conjonctif qui les entoure et limite les mouvements. Les massages sont un moyen d’augmenter l’extensibilité du tissu conjonctif. Le pétrissage continu ou la lutte peuvent desserrer (et étirer) le tissu près des muscles. De plus, des mouvements rigoureux augmentent la circulation dans la zone et la réchauffent, ce qui assouplit les tissus.

Avec une utilisation régulière, le massage peut causer:

  • Extension des fibres musculaires
  • Changements dans le tissu conjonctif
  • Améliorer la flexibilité

Ces changements physiques ont les avantages suivants:

  • L’amplitude des mouvements dans les articulations d’un corps augmente parce que les muscles sont relâchés.
  • Il est possible de réduire le gonflement causé par les fuites de sang ou d’autres liquides provenant de vaisseaux et de capillaires. Le massage stimule le flux lymphatique et élève la température des tissus mous, ce qui permet au fluide de fuir et réduit le gonflement.
  • Tout muscle tendu peut être soulagé par un massage. Le mouvement stimule les récepteurs de fin de nerf, qui peuvent alors se détendre ou tonifier les muscles. L’effet est réflexif, ce qui signifie qu’il se produit automatiquement dans les muscles grâce au massage.

Quelles sont les réactions psychologiques d’un massage? Une chose doit être clarifiée avant de plonger dans les avantages psychologiques du massage. Les résultats biologiques ou physiologiques sont étroitement liés aux effets mentaux de la thérapie. Lorsque les muscles se détendent, un état plus calme du cerveau est automatiquement atteint. Le contraire est vrai aussi. Si les commentaires psychologiques indiquent que la tension dans l’esprit doit être relâchée, détendez les muscles du corps.

Certaines des compensations psychologiques qui peuvent être obtenues par le massage sont:

  • Soulagement de la douleur:  Un massage réduit la tension musculaire, ce qui réduit la pression sur l’extrémité nerveuse et réduit la douleur. Lorsque la douleur diminue, sa perception change également, le réduisant davantage. Le cycle est répété constamment. Par conséquent, la thérapie sportive est utilisée en permanence pour traiter les blessures chez les athlètes et accélérer la rééducation.
  • Peur:  La relaxation physique du corps et le soulagement de la douleur soulagent ainsi l’anxiété d’un corps.

Quels sont les résultats biologiques de la cure thermale? L’effet d’un  massage thaïlandais  ne se limite pas au cerveau et au corps physique. Les fonctions biologiques qui y figurent voient également des résultats positifs. Lorsque les massages sont effectués avec pression et profondeur, ils compriment et dissolvent les vaisseaux sanguins, augmentant ainsi le flux sanguin. Même le flux de lymphe au coeur peut être augmenté en massant certaines zones du corps pendant une période prolongée. Le pétrissage et les caresses sont deux techniques par lesquelles on peut stimuler la lymphe pour qu’elle coule aux extrémités du corps.

Au fur et à mesure que la circulation dans le corps augmente, l’oxygène disponible pour les tissus mous augmente également, de même que l’accessibilité des nutriments. À mesure que le flux lymphatique augmente, la capacité du corps à éliminer les déchets du système lymphatique augmente également. Le flux sanguin et lymphatique est obtenu par la stimulation des nerfs. Cela entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une circulation accrue, des températures plus élevées, une augmentation de l’élasticité musculaire et un meilleur apport en oxygène et en nutriments.

Le dernier avantage du massage est neurologique. Par certains mouvements, un massothérapeute peut déclencher des actions réflexes dans le corps. Ces effets ont un effet calmant. Un de ces mouvements est le frottement d’un point douloureux. Le mouvement a stimulé les terminaisons nerveuses à la place qui a envoyé le signal pour arrêter la douleur. Cela se fait en bloquant la transmission des signaux à la moelle épinière. En termes simples, un massage soulage la douleur dans le corps en affectant le système nerveux.

Un bref résumé

L’essentiel est que des massages de différents types puissent être utilisés pour soulager la douleur, réduire l’anxiété, stimuler le flux sanguin et l’oxygène. Il peut également être utilisé pour réduire le gonflement et augmenter l’amplitude de mouvement. Une excellente thérapie corporelle peut vous mettre dans un état de relaxation ou vous rendre plus actif. L’effet d’un massage dépend des besoins physiques et mentaux de la personne.

Un massage doit être une expérience agréable qui conduit à des résultats positifs qui tiennent cette promesse. Nous sommes l’un des rares endroits au pays à pouvoir certifier la thérapie ayurvédique traditionnelle et les massages corporels thaïlandais. Chaque thérapie des tissus mous que nous effectuons prend en compte les besoins et les exigences du client. Même avant le début du massage, nous veillons à ce que l’état de relaxation mentale soit atteint.

Du massage sportif au massage des tissus profonds axé sur la guérison du corps, le River Day Spa répond à tous les besoins. Avec des massothérapeutes professionnels et qualifiés sur notre liste de paye, nous fournissons à nos clients un excellent service depuis des années. Visitez notre site Web et jetez un coup d’œil à la gamme de thérapies de spa et de massages professionnelles.

Spa professionnel et massage pour athlètes – Un guide de base

Il fut un temps où le massage était considéré comme un luxe pour quelques-uns. Aujourd’hui, tout le monde recherche le spa du quartier, en particulier les athlètes et les entraîneurs professionnels. Un massage est non seulement utile, mais également important pour garder le corps en forme et performant. Les enquêtes et les études ont constamment montré que les massages peuvent avoir un impact positif considérable sur le fonctionnement du corps. Les athlètes peuvent être mieux traités et la rééducation peut être accélérée.

Les avantages du massage corporel ne se limitent pas aux athlètes professionnels. Ils peuvent être utilisés par quiconque pratique régulièrement du sport. L’amélioration des performances, la prévention des blessures mineures, la réduction de la douleur, une concentration accrue et des temps de récupération plus courts sont quelques-uns des avantages de la thérapie des tissus mous. Dans les sections suivantes, chaque athlète ou amateur de sport recevra un guide important pour le massage.

Les bienfaits anatomiques d’un massage

Lorsque le corps est massé, deux choses se passent. Premièrement, la pression de la main de la masseuse et son mouvement entraînent une réaction mécanique dans le corps. Deuxièmement, un effet réflexe se produit parce que les terminaisons nerveuses sont stimulées. Les deux réactions ensemble affectent le système cardiovasculaire du corps, entraînant les avantages suivants:

  • Les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui augmente la circulation sanguine et améliore l’efficacité.
  • Le flux au cœur est intensifié par le massage manuel répété, ce qui entraîne une augmentation de la teneur en oxygène du corps. Les tissus ont un meilleur accès aux nutriments et le corps élimine facilement les déchets et les toxines.
  • La fréquence cardiaque diminue, ce qui conduit à une détente et à un corps sans soucis.

En plus des avantages cardiovasculaires d’un massage, l’athlète gagne également des avantages musculaires.

  • Les muscles endoloris sont éliminés et la tension est supprimée, ce qui permet aux athlètes de récupérer plus rapidement.
  • Les muscles ont plus de place pour bouger car ils sont plus flexibles.
  • Les deux facteurs ci-dessus améliorent ensemble les performances individuelles dans les compétitions et les jeux en développant le muscle.

Types de massages pour athlètes Soulagement de la douleur, des muscles plus forts et plus lisses et une récupération plus naturelle sont les trois principaux avantages d’un massage pour les sportifs . Cependant, cela ne signifie pas que la massothérapie fournira ces résultats. Pour les athlètes et les athlètes, il existe un certain nombre de traitements qui fonctionnent le mieux:

  1. Massage sportif: en  fonction du type de jeu joué par l’athlète; Les thérapies sportives peuvent être différentes. La plupart d’entre elles sont effectuées à très grande vitesse et impliquent beaucoup d’étirement. L’approche du massage peut également varier en fonction du moment de la procédure. Un massage pré-entraînement implique principalement des étirements qui réchauffent les muscles. Une thérapie post-jeu vise à augmenter l’élasticité et à soulager la douleur.
  2. Thérapies des  tissus profonds: elles sont utilisées lorsque certaines parties du corps posent des problèmes. Par exemple, si les muscles du genou commencent à faire mal avec une activité constante, une pression importante sur les muscles et les tissus environnants peut aider à résoudre le problème. De tels massages laissent souvent mal à la personne, car ils sont destinés à enlever les nœuds. L’élimination de la tension et des douleurs musculaires nécessite beaucoup de pression.

Au lieu d’opter pour l’aromathérapie ou le massage des tissus mous, il est préférable de choisir un sport ou un massage des tissus profonds. Le bon moment pour planifier des massages

Le premier point est de rappeler que les résultats, qui peuvent fournir un massage régulier, ne peuvent jamais être comparés avec une seule fois. Tous les principaux  centres de massage du corps  recommandent de planifier toute une série de massages correspondant au programme sportif de l’athlète. Les thérapies sont très similaires à la formation. Plus vous le faites régulièrement, meilleurs sont les résultats. Tout athlète souhaitant tirer parti des avantages cumulés des spas doit les programmer à intervalles rapprochés.

Voici deux points importants à prendre en compte lorsque vous effectuez un massage avant ou après une partie:

  • Ils ne sont pas uniquement destinés à résoudre des problèmes. Ils peuvent également être utilisés pour des mesures préventives.
  • Les résultats des thérapies peuvent être de courte durée, donc un plan de massage régulier est nécessaire

Le programme idéal pour chaque athlète professionnel ou chaque personne qui s’entraîne à haut niveau est une fois tous les 7 jours. Si ce n’est pas possible, c’est indispensable une fois toutes les 2 semaines. Pour les autres personnes qui n’exercent pas beaucoup ou qui ont des restrictions budgétaires, il est recommandé de s’entraîner deux fois dans les 30 jours.

Un bref résumé

En tant qu’athlète, amateur ou expert, futur entraîneur ou amateur d’exercices, tout le monde peut appliquer des massages pour soigner le corps, résoudre les problèmes de douleur et guérir les blessures. Les thérapies peuvent être l’arme cruciale dont vous avez besoin pour garder votre corps en pleine forme. Les massages peuvent non seulement vous aider physiquement, mais les avantages mentaux sont immenses. Ils peuvent vous aider à mieux vous concentrer et à vous détendre davantage.

Les conséquences de la thérapie sont évidentes, mais les résultats ne peuvent être obtenus qu’en visitant un centre de massage bien connu tel que River Day Spa. Choisir le bon thérapeute est tout aussi important que choisir le bon massage pour les athlètes. C’est pourquoi nous sommes le  meilleur  centre de spa . Nos clients viennent de bouche à oreille constante. Pour les problèmes d’entraînement, nous proposons des massages profonds qui peuvent réduire la raideur musculaire et soulager le corps de la douleur qui survient après un exercice. Pour les athlètes, nous proposons des massages sportifs qui soulagent les tensions, aident à développer les muscles, favorisent la liberté de mouvement et améliorent la performance individuelle. Prenez rendez-vous aujourd’hui et débarrassez-vous de vos blessures sportives.

Les effets physiques et psychologiques positifs du massage corporel is high definition wallpaper and size this wallpaper is 600x417. You can make Les effets physiques et psychologiques positifs du massage corporel For your Desktop Background, Tablet, Android or iPhone and another Smartphone device for free. To download and obtain the Les effets physiques et psychologiques positifs du massage corporel images by click the download button below to get multiple high-resversions.

Tags :

DISCLAIMER: This image is provided only for personal use. If you found any images copyrighted to yours, please contact us and we will remove it. We don't intend to display any copyright protected images.

Leave a Reply