Comment le massage de grossesse est-il sécuritaire?

Comment le massage de grossesse est-il sécuritaire? is free HD wallpaper. This wallpaper was upload at May 11, 2019 upload by admin in .

Depuis des siècles, les gens utilisent le massage pour des raisons thérapeutiques afin d’éliminer le stress et les tensions accumulés dans les muscles. La grossesse est stressante à cause du gain de poids excessif et la femme enceinte peut bénéficier d’un massage thérapeutique pour aider à soulager les muscles qui s’étirent et se font mal. La grossesse nécessite une approche différente, mais les avantages, s’ils sont bien faits, contribuent à la santé des soins prénatals. Une femme enceinte doit trouver un massothérapeute ayant une formation et une certification lui permettant d’effectuer des massages prénatals. Ils savent comment masser une femme enceinte en toute sécurité sans lui nuire, ni au bébé.

Avantages

Parce que le massage agit pour réduire le stress, il aide la femme enceinte à se sentir détendue, ce qui lui permet d’être en meilleure santé car elle est soulagée par la fatigue musculaire. Le massage aide à soulager les symptômes de la dépression, car il procure une bonne sensation générale. Le massage suédois vise à améliorer la circulation et le système lymphatique en mettant l’accent sur les groupes musculaires dans tout le corps. Le massage suédois est sans danger pour la grossesse car il cible les zones modifiées en raison des hormones de la grossesse, notamment le relâchement des articulations et des muscles, soulageant ainsi les désagréments les plus courants d’une grossesse en croissance.

Comment le massage de grossesse est-il sécuritaire

Le massage régule les hormones et réduit l’enflure

Les hormones de grossesse traversent la mère et lui font souvent ressentir un malaise. Parce que des massages sécuritaires contribuent à la circulation, ils contribuent également au bien-être général, ce qui inclut la régulation hormonale, car lorsque la mère ne subit pas de stress, ses hormones restent équilibrées. Le stress fait fluctuer les hormones. Un bon massage aidera le corps à libérer plus de sérotonine et de dopamine (sentir les bonnes hormones) et aidera à réduire les hormones de stress du cortisol et de la noradrénaline (producteurs de stress). Cela aide la mère enceinte à se détendre et réduit le nombre de problèmes de travail prématuré.

L’enflure n’est qu’une partie de la grossesse, et l’enflure affecte les muscles et les articulations et provoque une gêne. Un bon massage aide à atténuer le gonflement en amenant les tissus mous à réduire l’accumulation de liquide. Cela aide le corps à éliminer l’excès de liquide, ce qui contribue au confort de la mère enceinte.

Précautions

Il est risqué de recevoir un massage de quelqu’un qui n’est pas certifié pour faire des massages prénataux. Seules les personnes dûment certifiées et éduquées sont autorisées à masser en toute sécurité une femme enceinte. Recherchez des professionnels qui peuvent montrer leurs références et leurs références. Les femmes enceintes ont besoin d’un traitement spécialisé pour permettre la croissance de leur ventre. Évitez les tables trouées qui permettent au ventre de s’étirer inutilement. Au lieu de cela, un massothérapeute professionnel la fera s’allonger sur le côté pour soutenir le ventre en croissance.

Qui ne devrait pas avoir un massage prénatal?

Toute femme enceinte ayant une grossesse à haut risque devrait éviter un massage prénatal. Conditions à haut risque telles que l’hypertension artérielle due à la prééclampsie ou à l’HIP, à risque d’accouchement prématuré et de naissance prématurée. En dehors de ces conditions, une femme enceinte devrait demander à son prestataire de soins de santé si elle accepte un massage prénatal. En règle générale, si elle est en bonne santé, le massage prénatal est sûr, mais certains pensent qu’il est dangereux pour une femme au cours de son premier trimestre, car cela pourrait augmenter le risque de fausse couche.

1) Massage pendant le premier trimestre

Certains praticiens du massage refusent de le faire pendant le premier trimestre, car c’est à ce moment-là que se produisent la plupart des fausses couches. C’est simplement parce qu’ils ne veulent pas être associés à cet événement si cela devait arriver. Cependant, rien n’indique qu’un massage puisse entraîner une fausse couche et ce massage n’est pas contre-indiqué pendant le premier trimestre. En fait, le massage à ce moment-là est tout à fait nécessaire car il aide une femme à faire face aux changements physiques, émotionnels et spirituels de sa grossesse. Son potentiel évolue vers un nouveau rôle et une identité puissants

2) massage sur les jambes pendant la grossesse

Une thrombose veineuse profonde dans les jambes ne survient que chez 15 femmes enceintes sur 10 000 (données de naissances vivantes dans le comté d’Olmsted entre 1966 et 1995). Parmi ceux-ci, 12 présenteront des signes évidents d’un éventuel caillot sanguin, laissant 3 des 10 000 femmes enceintes atteintes d’un caillot sanguin non diagnostiqué. En dépit de ces chiffres bas, certains praticiens du massage indiquent que le travail de massage sur la jambe interne n’est pas conseillé car il pourrait déloger un caillot non diagnostiqué. Garder à l’esprit que le massage améliore la circulation sanguine et réduit ainsi le risque de formation de caillots sanguins, refuser de faire un massage compétent des jambes expose potentiellement 9 997 femmes sur 10 000 à un risque inutile.

Une approche plus réaliste consiste à donner un massage compétent tout en recherchant les signes et les symptômes d’un éventuel caillot sanguin. La solution simpliste consistant à interdire totalement les massages en profondeur ou les massages à l’intérieur des jambes semble être plus répandue dans les pays où les litiges sont nombreux et semble reposer sur des incompréhensions et des craintes plutôt que sur la pratique existante fondée sur des preuves pour les raisons suivantes:

    • En dépit de cette insistance exagérée sur les caillots sanguins, aucune méthode fiable n’est donnée pour évaluer la présence d’un caillot sanguin. Il n’y a donc aucune bonne raison de continuer ou d’arrêter le massage. Le test de Homan est toujours enseigné systématiquement dans les écoles de massage pour le dépistage de la thrombose veineuse profonde, même s’il n’est pas fiable et qu’il n’est plus utilisé, d’autres tests cliniques étant utilisés à sa place.

 

    • Le massage aide à prévenir la formation de caillots en empêchant l’accumulation de sang stagnant dans les jambes. C’est très nécessaire pendant la grossesse, car le sang a tendance à se coaguler pendant la grossesse.

 

    • Les femmes enceintes placées au lit risquent davantage de développer des caillots de sang car leur inactivité provoque une accumulation de sang dans les jambes. Il leur est conseillé d’exercer leurs jambes en pointant le pied de haut en bas. Cela crée une forte action de pompage dans les mollets qui aide à maintenir le sang qui coule à travers les jambes. Cela a un effet plus puissant que le massage ou le travail sur les points de pression. Si le massage est considéré comme risqué, les soins hospitaliers standard sont encore plus risqués.

 

  • Les méridiens rate, foie et rein de la médecine traditionnelle chinoise jouent un rôle important dans la santé, en particulier pendant la grossesse. Travailler sur les points de pression dans les jambes peut être extrêmement bénéfique à mesure qu’ils traversent l’intérieur des jambes. En particulier, il réduit considérablement le risque chez les mères diabétiques lorsque leur diabète est un diabète de type déficience de la rate et des reins Yang (dans ce cas, la soif excessive, la faim, la miction ou la chaleur normalement associées au diabète peuvent ne pas exister, mais un risque accru de cervix incompétent, placenta praevia et placenta détaché). Dans ce cas, ne donner qu’un léger massage superficiel des jambes peut exposer la mère à des risques bien plus grands qu’un massage à une pression normale et plus ferme.

Comment le massage de grossesse est-il sécuritaire? is high definition wallpaper and size this wallpaper is 450x300. You can make Comment le massage de grossesse est-il sécuritaire? For your Desktop Background, Tablet, Android or iPhone and another Smartphone device for free. To download and obtain the Comment le massage de grossesse est-il sécuritaire? images by click the download button below to get multiple high-resversions.

Tags :

DISCLAIMER: This image is provided only for personal use. If you found any images copyrighted to yours, please contact us and we will remove it. We don't intend to display any copyright protected images.

Leave a Reply