Avantages et risques de la massothérapie

Avantages et risques de la massothérapie is free HD wallpaper. This wallpaper was upload at June 12, 2019 upload by admin in .

Un frottement apaisant peut vous aider à vous détendre, mais ce n’est pas tout. Explorez les avantages et les risques possibles de la massothérapie pour la santé, et à quoi vous attendre.

Les massages ne sont plus disponibles que dans les spas de luxe et les clubs de santé haut de gamme. Aujourd’hui, les thérapies sont proposées dans les entreprises, les cliniques, les hôpitaux et même les aéroports. Si vous n’avez jamais essayé de massages, découvrez les avantages possibles pour la santé des massages et ce à quoi vous attendre lors d’une séance de massothérapie.

Le massage est un terme général pour appuyer, frotter et manipuler votre peau, vos muscles, vos tendons et vos ligaments. Les thérapeutes utilisent généralement leurs mains et leurs doigts pour se masser, mais ils peuvent également utiliser leurs avant-bras, leurs coudes et même leurs pieds. Le massage peut aller de légers coups à des techniques de pression profonde.

Il existe de nombreux types de massage, y compris les types courants de massage:

• massage suédois. Il s’agit d’une forme de massage douce qui utilise des mouvements longs, un pétrissage, des mouvements circulaires profonds, des vibrations et des tapotements pour aider à la détente et à l’énergie.

• Massage des tissus profonds. Cette technique utilise des frappes plus lentes et plus puissantes pour cibler les couches profondes des muscles et du tissu conjonctif, généralement pour aider à réparer les lésions musculaires causées par des blessures.

• Massage sportif. Ceci est similaire au massage suédois mais s’adresse aux personnes impliquées dans des activités sportives pour aider à prévenir ou traiter les blessures.

• Massage du point déclencheur. Cela se concentre sur les points de déclenchement ou les zones sensibles de fibres musculaires serrées qui peuvent se former dans vos muscles après une blessure ou une utilisation excessive.

Avantages du massage

L’avantage est généralement considéré comme faisant partie des médecines complémentaires et alternatives. Il est de plus en plus offert avec un traitement standard pour un large éventail de conditions et de conditions médicales.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour confirmer les avantages, certaines études ont montré que le massage était utile pour:

• Soulagement du stress 
• Prise en charge de l’anxiété et de la dépression 
• Douleur 
• Raideur 
• Contrôle de la pression artérielle 
• Croissance du nourrisson 
• Blessures sportives 
• Renforcement de l’immunité 
• Traitement du cancer

Au-delà des avantages pour des conditions ou des maladies spécifiques, certaines personnes apprécient les massages car ils impliquent souvent de prendre soin de soi, de leur réconforter, de leur donner du pouvoir et de créer des liens profonds avec leur massothérapeute.

En dépit de ses avantages, le massage n’est pas destiné à remplacer les soins médicaux habituels. Dites à votre médecin que vous essayez un massage et assurez-vous de suivre tous les plans de traitement standard que vous avez.

Risques du massage

Le massage est généralement sans danger tant qu’il est fait par un massothérapeute qualifié. Mais le massage ne convient pas à tout le monde. Discutez d’abord avec votre médecin dans les cas suivants:

• Douleur inexpliquée ou autres symptômes 
• Brûlures ou plaies ouvertes 
• Cancer 
• Caillots de sang 
• Fractures 
• Polyarthrite rhumatoïde 
• Ostéoporose sévère 
• Grossesse

Certaines formes de peuvent vous laisser un peu mal le lendemain. Mais le massage ne devrait pas être douloureux ou inconfortable. Si une partie de votre massage ne vous convient pas ou est douloureuse, parlez tout de suite. La plupart des problèmes graves proviennent d’une pression excessive pendant le massage.

Dans de rares cas, le massage peut causer:

• Saignements internes 
• Dommages nerveux 
• Paralysie temporaire 
• Réactions allergiques aux huiles de massage ou aux lotions

Qu’est-ce que vous pouvez attendre lors d’un massage

Vous n’avez besoin d’aucune préparation spéciale pour le massage. Avant le début d’une séance de thérapie, votre thérapeute devrait vous interroger sur vos symptômes, vos antécédents médicaux et ce que vous espérez retirer du massage. Votre thérapeute doit expliquer le type de massage et les techniques qu’il utilisera.

Lors d’une séance de massothérapie classique , vous vous déshabillez ou portez des vêtements amples.

Déshabillez-vous seulement au point que vous soyez à l’aise. Vous vous allongez généralement sur une table et vous vous couvrez d’un drap. Vous pouvez également vous faire masser assis sur une chaise, entièrement habillé. Votre massothérapeute doit effectuer une évaluation tactile pour localiser les zones douloureuses ou tendues et déterminer la pression à appliquer.

Si vous le souhaitez, votre massothérapeute peut utiliser une huile ou une lotion pour réduire les frottements sur la peau. Dites à votre thérapeute si vous êtes allergique à un ingrédient.

Une séance peut durer de 15 à 90 minutes, selon le type de massage et le temps dont vous disposez. Peu importe le type de massage que vous choisissez, vous devriez vous sentir calme et détendu pendant et après votre massage. Une douleur plus importante qu’un malaise momentané pourrait indiquer que quelque chose ne va pas. Si un massothérapeute pousse trop fort, demandez une pression plus légère. Vous pouvez parfois avoir un point sensible dans un muscle qui ressemble à un nœud. Cela risque d’être inconfortable pendant que votre thérapeute s’en occupe. Mais si cela devient douloureux, parlez.

Trouver un thérapeute

Le massage peut être effectué par plusieurs types de professionnels de la santé, tels qu’un physiothérapeute, un ergothérapeute ou un massothérapeute. Demandez conseil à votre médecin ou à une autre personne en qui vous avez confiance. La plupart des États réglementent les massothérapeutes en matière de licence, d’enregistrement ou de certification. 
N’ayez pas peur de demander à un massothérapeute potentiel des questions telles que:

• Êtes-vous autorisé, certifié ou enregistré? 
• Quelle est votre formation et votre expérience? 
• Combien de séances de massothérapie pensez-vous qu’il me faudra? 
• Quel est le coût et est-il couvert par une assurance maladie?

Utilisez le massage comme un autre outil de soins de santé

Ecartez les pensées que le massage n’est qu’un bon moyen de se faire plaisir ou de se faire plaisir. Au contraire, le massage peut être un outil puissant pour vous aider à prendre en main votre santé et votre bien-être, que vous ayez un problème de santé spécifique ou que vous cherchiez simplement un autre moyen de réduire le stress. Vous pouvez même apprendre à faire un auto-massage ou à vous faire masser avec un partenaire.

 

Avantages et risques de la massothérapie is high definition wallpaper and size this wallpaper is 1066x800. You can make Avantages et risques de la massothérapie For your Desktop picture, Tablet, Android or iPhone and another Smartphone device for free. To download and obtain the Avantages et risques de la massothérapie images by click the download button below to get multiple high-resversions.

Tags :

DISCLAIMER: This image is provided only for personal use. If you found any images copyrighted to yours, please contact us and we will remove it. We don't intend to display any copyright protected images.

Leave a Reply